Facebook: Zuckerberg cède 99% de ses actions

publicite

Le patron-fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont annoncé le mardi 1er décembre 2015 la naissance de leur premier enfant, dénommé Maxima, et le don à terme de la quasi-totalité de leurs actions à leur nouvelle fondation.

La suite après cette publicité

Dans une « Lettre à notre fille Max » mise en ligne sur Facebook, le couple annonce le lancement de leur fondation caritative, la « Chan Zuckerberg Initiative ». Les parents de Maxima ajouteront que: « Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission ».

« Alors que tu marques le début de la prochaine génération de la famille Chan Zuckerberg, nous lançons également la Chan Zuckerberg Initiative pour rassembler des gens du monde entier afin d’avancer et de promouvoir l’égalité pour les enfants de la prochaine génération », poursuivent-ils.

Mark Zuckerberg « donnera ou redirigera pratiquement toutes ses actions Facebook ou les recettes après impôts provenant de la vente d’actions, afin de faire avancer le potentiel humain et de promouvoir l’égalité », écrit Facebook dans un communiqué envoyé au gendarme boursier américain, la SEC. Zuckerberg « compte conserver sa position de vote majoritaire dans un avenir prévisible », souligne la compagnie.

« Nous nous concentrerons dans un premier temps sur l’apprentissage personnalisé, éradiquer des maladies, connecter les gens entre eux et construire des sociétés fortes », a expliqué le couple Zuckerberg.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: BBC

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page