FESTIGRILL : Vers une convention avec le ministère des ressources animales

publicite

La 6e édition du Festival des grillades (Festigrill), tenue du 26 au 29 novembre 2015, a été le lieu de retrouvailles de nombre de Ouagalais. Malgré les nombreuses activités dans la ville, ils ont prouvé une fois de plus qu’ils sont friands de volaille en prenant d’assaut la cour de la Maison du peuple de jour comme de nuit.

La suite après cette publicité

C’est une Maison du peuple pleine de monde et de grillades de tout genre que l’on a pu voir pendant ces quatre jours au grand bonheur de la promotrice Boumbia Mariam, qui dit ne pas s’attendre à un tel engouement.

« Je ne pensais pas avoir autant de participants à cause de la campagne électorale et des élections. Mais on a été débordé. Jusqu’au troisième jour de l’évènement, il y a des gens qui demandaient toujours à s’inscrire ».

Le festival est un succès et va grandissant, selon la promotrice, car ayant commencé en 2010 avec 13 grilleurs, elle en est à 165 grilleurs qui participent à cette édition.

Une convention, confie-t-elle,  est en cours d’être signée avec le ministère des ressources animales afin d’encadrer les grilleurs et les amener sur le plan international dans des foires.

«  Les ressources animales sont d’ailleurs prisées à l’extérieur. Partout où on va, on connait le Burkina à travers son poulet bicyclette », a–t-elle ajouté.

Revelyn SOME

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page