Microsoft PowerApps pour créer des applications business « en quelques minutes »

C’est pour répondre à plusieurs problématiques simultanément que Microsoft présente PowerApps, une solution qui promet à quiconque de créer une application métier en quelques minutes, sans aucune connaissance technique.

Microsoft a présenté récemment son nouvel outil baptisé PowerApps. Il doit répondre à plusieurs problématiques identifiées par l’éditeur.

Il s’agit de combler la difficulté de trouver suffisamment de développeurs talentueux, mais aussi de faire face aux données métiers de plus en plus volumineuses et enfin de sortir du mode traditionnel de partage des applications via les boutiques d’applications.

La réponse tient en deux mots : Microsoft PowerApps. L’outil s’adresse tant aux collaborateurs qu’aux équipes de l’IT et aux développeurs. Pour certains employés, il s’agit de leur donner la possibilité de créer eux-mêmes leurs applications en utilisant des templates reprenant le « style des applications Office ».

[ Vidéo en anglais – Sources : L’informaticien.com]

https://youtu.be/gIzu2WT_0rw

Ils ont en effet la possibilité de connecter leurs applications à des services tiers comme Office 365, Dynamics CRM, Salesforce, Dropbox et OneDrive ainsi que sur des systèmes installés sur site comme SharePoint, SQL Server, Oracle databases, SAP et d’autres.

Egalement, ils peuvent partager leurs applications avec d’autres collègues comme on le fait pour un document. « C’est aussi simple qu’entrer une adresse mail », promet l’éditeur.

L’outil, qui est encore en bêta sur invitation, a déjà été mis entre les mains de plusieurs clients visiblement ravis. « PowerApps est simple à utiliser, et ne nécessite aucune connaissance technique en développement. Grâce à lui je peux facilement et rapidement créer et ajouter des fonctions.

Nous avons ré-internalisé le développement d’applications, ce qui nous a permis d’économiser beaucoup d’argent », explique Stéphane Cavallo, directeur technique de la division Habitat du groupe français Bénéteau.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page