Opinion – “Nous ne voyons pas ce que les OSC vont aller faire dans un gouvernement”

563 7

Ceci est une déclaration de la Coalition pour un changement radical sur l’entrée des organisations de la société dans le gouvernement.

Nous pensons qu’ici la question est de savoir si les OSC ont un programme de gouvernement. Le peuple a élu une personne sur la base d’un programme pour venir travailler avec d’autre partis et indépendants  à fin d’améliorer le quotidien et les conditions de vie des burkinabés et des personnes résidents au Burkina.

Nous ne voyons pas ce que les OSC vont aller faire dans un gouvernement. Les OSC et les vraies doivent faire la sentinelle. Leur rôle est de rester en veille, surveiller, évaluer, corriger, conseiller, suggérer et proposer. Mais si les OSC intègrent le pouvoir exécutif, dites-nous qui va jouer ces rôles.

Convenez avec nous que cela va alourdir les tâches des partis de l’opposition qui seront les seuls à dénoncer et à jouer le rôle de contre-pouvoir. On ne peut être juge et parti et les OSC doivent éviter toutes sortes de compromission.

En définitive le vrai rôle des OSC est de faire des projets en fonction de leurs objectifs et demander du soutien à l’Etat  et aux  ONG à fin de les réaliser et non de venir gouverner le peuple.

LA COORDINATION DE LA CCR



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *