C’est déjà noël à l’école des jeunes aveugles

373 0

Le rotarct club n’a pas failli à sa coutume de fêter noël avec les enfants de l’école des jeunes aveugles. Cette année encore, ils sont venus les bras chargés de don pour l’occasion. Environ 600 000 F CFA de don a été remis à l’école le samedi 12 décembre 2015.

Cela fait plus d’une dizaine d’années que les rotaractiens, à l’orée des fêtes de Noël ont une pensée pour les enfants handicapés visuels de l’union nationale des associations pour la promotion des aveugles du Burkina.

« Chaque année, chaque mandat, peu importe l’adversité, parce que Dieu seul sait qu’on a rencontré des difficultés financières, nous essayons de venir  vers ces enfants pour partager avec eux des moments de fêtes, de les faire vivre les l’ambiance de Noël », s’exprime Hema Kader, président du rotaract club de Ouagadougou,

Un don, d’un coût d’environ  600 000  F CFA, de plusieurs natures, fournitures scolaires, des vêtements et de vivres leur a été offert à cet effet à l’école au profit des enfants.

La directrice de l’école Suzanne Tapsoba n’a de mot que de louer ce geste qui vient un tant soit peu soulager. « C’est devenu comme un partenariat. Chaque année on vous attend et vous venez magnifier l’enfant en situation d’handicap. Merci pour tout ce que vous faites afin qu’ils soient comme les autres », dit-elle dans son discours.

Par ce don, c’est un sentiment d’accomplir leur devoir de venir en aide aux plus démunis qui animent ces rotaractiens. «Ce don aussi minime soit-il, il nous tient à cœur », confie toujours le président.

Le rotarct est un club de jeunes de 18 à 30 ans, des rotariciens en devenir. Pour en être membre, Hema kader avance qu’il « il faut être animé par la volonté d’aider son prochain, faire preuve d’engagement, donner un peu de son temps et de son argent pour venir en aide aux démunis ».

Les enfants ont à leur tour démontré leur savoir-faire par des chants et en jouant à des instruments de musique.

C’est autour d’un repas communautaires, que prendra fin la journée avant de se retrouver dans la soirée pour des activités culturelles avec les rotarctiens venus du Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Niger

L’école compte 157 enfants de toutes les classes. « Les vivres serviront pour la cantine et les vêtements répartis selon la taille des enfants », rassure la directrice.

Revelyn SOME

Burkina24

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *