Hervé Renard et Patrice Carteron nommés pour le titre d’entraîneur de l’année 2015 en Afrique

348 0

Hervé Renard et Patrice Carteron sont respectivement les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations version 2015 avec la Côte d’Ivoire et de la Ligue des champions africaine avec le TP Mazemble. Ils ont été nommés meilleurs entraîneurs de l’année 2015 en Afrique. L’annonce a été faite par la Confédération africaine de football le lundi 14 décembre 2015.

Hervé Renard, après son sacre avec la sélection ivoirienne,  a été repris par Lille dont il vient d’être libéré depuis novembre dernier pour insuffisance de rendement. Il est aujourd’hui libre et est pressenti pour diriger les Black Star du Ghana. Quant à Patrice Carteron, il est toujours en poste dans le club congolais récemment éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, le dimanche 13 décembre dernier.

Le Malien Baye Ba fait partie des techniciens nommés. Il est le sélectionneur des U17 maliens battus en finale du Mondial de la catégorie, par le Nigeria d’Emmanuel Amunike, également nommé. Le Tunisien Faouzi Benzarti, qui a remporté la Coupe de la confédération avec l’Etoile du Sahel, ferme la liste.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: lequipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre