Burkina : Le tribunal de grande instance de Koupéla est juridiquement créé

publicite

Le Conseil national de la transition (CNT) a adopté ce 17 décembre 2015 un projet de loi portant création du Tribunal de grande instance (TGI)  de Koupéla.

La suite après cette publicité

La création de ce TGI, selon les explications du gouvernement, est de permettre un traitement diligent des dossiers et de la délivrance d’actes judiciaires. Selon la commission qui a présenté le dossier, le TGI de Koupèla permettra de rapprocher les justiciables à la justice.

Jusqu’alors, les populations des provinces du Boulgou, du Kouritenga et de Koulpelgo devraient s’adresser au TGI de Tenkodogo, engorgeant ce dernier et empêchant un traitement rapide des dossiers. La province Kouritenga sera désormais soumise à la juridiction du nouveau TGI.

Le tribunal a déjà été construit et l’inauguration des  infrastructures est prévue en principe avant la fin de l’année 2015, a indiqué le ministre de la justice, Joséphine Ouédraogo. La nomination du personnel est programmée pour le premier trimestre de l’année 2016.

Le Burkina Faso compte 26 TGI, dont 24 sont fonctionnels.

Abdou ZOURE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×