Coup d’Etat déjoué au Niger

649 2

Le Président du Niger Mahamoudou Issoufou a annoncé dans une adresse à la nation ce 17 décembre 2015 avoir déjoué une tentative de coup d’Etat.

“Les principaux auteurs de cette folle aventure ont échoué et ont pu tous être identifiés et arrêtés à l’exception d’un seul qui est en fuite. La situation est calme et sous contrôle”, a déclaré le président nigérien, selon ses propos rapportés par la VOA.

“L’objectif de ces individus, animés par je ne sais quelle motivation, était de renverser le pouvoir démocratiquement élu par le peuple pour assurer sa sécurité”, a-t–il ajouté.

Haram. Mahamadou Issoufou compare cette tentative au coup d’Etat survenu en 2012 au Mali et qui a “ouvert la voie à l’occupation des 2/3 du territoire malien par les terroristes”. Il  a en effet assuré qu’il s’agit de militaires qui devraient  rejoindre leurs frères d’armes au front contre le groupe terroriste Boko. Une enquête est ouverte et devrait permettre d’identifier les éventuels autres acteurs de ce putsch manqué.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *