127 acteurs du monde des sports décorés

189 0

Le ministère des sports et des loisirs a reconnu le mérite de 127 promoteurs et acteurs du monde des sports au cours d’une cérémonie de décoration ce jeudi 17 décembre 2015 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Pihouri Webonga (droite) a été fait officier de l'ordre du mérite de la jeunesse et des sports pour le ministre David Kabré
Pihouri Webonga (droite) a été fait officier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports pour le ministre David Kabré

Devoir accompli, service rendu à la nation. C’est ce qui a valu la décoration de 127 promoteurs et acteurs du monde des sports ce jeudi 17 décembre 2015. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée par le ministère des sports et des loisirs  au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Ils sont quatre commandeurs du l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports dont l’ambassadeur du Japon au Burkina,  Masato Futashi à titre exceptionnel.

Sa distinction s’explique, selon les autorités en charge du sport burkinabè, par le fait que l’ambassade du Japon au Burkina s’est investie pour le développement du sport et des loisirs à travers des dons de matériels et d’équipements sportifs, la réalisation d’ infrastructures, le financement du projet de construction d’un complexe administratif et d’une maison des arts martiaux japonais d’un coût total d’un milliard trois cent quatre-vingt-dix-neuf millions de francs CFA environs au profit du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) et des fédérations nationales.

“Fruit d’efforts et de sacrifices”

Neufs récipiendaires ont été faits officiers de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports, 114 chevaliers de l’ordre du Mérite de la Jeunesse et des sports. Le journaliste de L’Observateur Paalga Kader Traoré a été fait chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe dirigeant pour le compte de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).

« Vous qui avez su braver les difficultés et les obstacles de tous ordres pour contribuer vaillamment et efficacement au développement et au rayonnement du sport et des loisirs burkinabè, la nation vous est grandement reconnaissante », a affirmé le ministre des sports et des loisirs David Kabré à l’endroit des récipiendaires.

« Les insignes (…) sont le fruit d’énormes efforts, de sacrifices et de travail bien mérités », a ajouté le ministre David Kabré tout en insistant sur le fait que « seul le travail paie ».

Toutefois, il a exhorté les récipiendaires à poursuivre et persévérer dans les efforts pour toujours mieux faire et être une source d’inspiration pour les autres.

17 promoteurs et acteurs du monde des sports avaient été décorés dans les régions lors de la commémoration de la fête de l’indépendance le 11 décembre 2015. Ce qui porte à 144 le nombre total des « médaillés » au sein du ministre des sports et des loisirs.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre