Etalon d’Or 2015 : Qui pour succéder à Bakary Koné ?

531 0

La 4e édition de l’évènement footballistique annuel, « Etalon d’Or 2015 », se tiendra le dimanche 27 décembre 2015 à la salle des Banquets de Ouaga 2000. Une délégation du Comité d’organisation de la cérémonie était face à la presse, ce lundi 21 décembre. Plusieurs innovations sont annoncées. Il ressort également que la présentation dudit évènement sera assurée par Robert Brazza, un journaliste et animateur congolais à la chaîne française Canal+ Afrique avec la présence de Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (de 2005 à 2009).

« Etalon d’Or » est à sa 4e édition, après 2012 (remporté par Alain Traoré), 2013 (Jonathan Pitroipa) et 2014 (Bakary Koné). L’édition 2015 se tiendra le 27 décembre prochain à Ouagadougou. Il faut préciser que le vote du public compte pour 60% contre 40% pour le Jury.

Les organisateurs, accompagnés de Ousmane Sawadogo, le directeur technique de la Fédération burkinabè de football (FBF) et de Yassia Ouédraogo, directeur commercial de l’entreprise immobilière CGE (partenaire officiel) ont organisé une conférence de presse ce lundi 21 décembre 2015.

« Etalon d’Or » est à sa 4e édition, après 2012 (remporté par Alain Traoré), 2013 (Jonathan Pitroipa) et 2014 (Bakary Koné).
« Etalon d’Or » est à sa 4e édition, après 2012 (remporté par Alain Traoré), 2013 (Jonathan Pitroipa) et 2014 (Bakary Koné).

Selon Idy Déberso Somdé du Comité d’organisation, à l’issue d’un premier dépouillement, quatre finalistes ont été retenus. Il s’agit d’Aristide Bancé (AB), Mohamed Koffi (MK), Préjuce Nacoulma (PN) et Bertrand Isidore Traoré (IT). Le lauréat sera désigné par un jury et par un système de vote SMS du public autour des candidats potentiels retenus par le jury et issus de l’équipe nationale.

Pour voter, il suffit d’envoyer les initiales des finalistes au numéro 3167 : IT pour Bertrand Isidore Traoré, AB pour Aristide Bancé, MK pour Mohamed Koffi et NP pour Préjuce Nacoulma. Le coût du SMS est de 150 FCFA. Les votes se poursuivent jusqu’au 27 décembre, jour de la cérémonie marquant la remise des trophées.

Des innovations annoncées…

Selon les explications du Commissaire aux relations publiques, Dieudonné Lankoandé, 11 trophées seront décernés : un trophée EOR et 10 trophées d’honneur qui récompensent des anciennes gloires et des acteurs méritants du football burkinabè en général.

En termes d’innovations, le Comité d’organisation annonce la tenue d’une rencontre de partage d’expériences dénommée rencontre professionnelle EOR 100% Foot et la prise en compte d’un volet social consistant à une vente aux enchères de maillots dédicacés de stars du football mondial pour une œuvre sociale que la présentation sera assurée par Robert Brazza en présence de Pape Diouf comme invité d’honneur.

Pour rappel, les « Etalons d’Or » sont un évènement footballistique annuel d’ampleur qui a pour vocation de créer l’union sacrée autour de l’équipe nationale du Burkina à travers l’élection du meilleur footballeur burkinabè de l’année.

L’évènement vise à mettre en valeur les footballeurs burkinabè en particulier ceux qui portent et défendent les couleurs nationales. Il vise aussi la mobilisation de la Nation entière autour de son équipe nationale et un objectif centré sur des valeurs essentielles dont la solidarité, le partage et le respect mutuel.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *