Côte d’Ivoire: liberation d’un ex-ministre proche de Gbagbo

488 0

Dépuis le jeudi 24 décembre dernier, Sébastien Dano Djedjé, un ancien ministre proche de Laurent Gbagbo, bénéficie d’une mesure de liberté provisoire après sept mois de détention pour des raisons pas suffisamment précisées.

“M. Dano Djédjé est effectivement chez lui depuis cet après-midi”, a confirmé Frank Anderson Kouassi, le responsable de communication de l’aile Abdoudramane Sangaré du Front populaire ivoirien (FPI), le parti fondé par Laurent Gbagbo.

Sébastien Dano Djedjé avait été interpellé en mai 2015 en même temps que l’ex-ministre Hubert Oulaye et Justin Koua, un autre cadre du FPI. Les trois hommes avaient participé le 30 avril à une réunion de “frondeurs” du FPI ayant désigné M. Gbagbo “président” du parti, une démarche jugée sans “aucune valeur” par la direction du FPI.

M. Djedjé est poursuivi pour “discrédit sur une décision de justice, violence et voies de faits sur les forces de l’ordre, rébellion et atteinte à l’ordre public“. Laurent Gbagbo dont le procès débute le 26 Janvier 2016 à La Haye, est accusé de “crimes contre l’humanité” présumés commis lors de la crise postélectorale de 2010-2011.

Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: AFP



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *