Investiture de Roch Kaboré : Le CAMJBCI pour un « accueil chaleureux » de tous les chefs d’Etat

Dans cette déclaration, le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire ( CAMJBCI ) se prononce sur l’état des relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Lesquelles relations émaillées ces derniers mois par divers évènements. Déclaration.

Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire ( CAMJBCI )  s’inquiète des derniers développements de l’actualité sociopolitique qui créent un climat de méfiance entre nos deux pays la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

En effet,  nous avons tous été témoins de l’affaire des écoutes téléphoniques qui a défrayé la chronique dans la presse au mépris des usages judiciaires ou diplomatiques .

Nous, leaders de jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire interpelons les plus hautes autorités de nos pays respectifs  sur  la nécessité  absolue de préserver les excellentes relations existantes entre nos deux peuples depuis la nuit des temps.

Le Collectif des Associations et Mouvements et  Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire ( CAMJBCI )  salue une fois  encore la bonne tenue des élections législatives et présidentielle du 29 décembre 2015 au Burkina Faso notamment l’esprit républicain qui a  caractérisé cette échéance électorale.

Nous réitérons nos félicitations à l’heureux élu en la personne de Monsieur Marc Rock Christian KABORÉ,  Candidat du Mouvement pour le Peuple et le Progrès ( MPP ). Le CAMJBCI tient à lui souhaiter une très bonne chance dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Par ailleurs, face aux invectives lancées ça et là dans la presse locale et sur des chaînes étrangères  ces derniers jours,  le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire invite la classe politique burkinabè,  la Société civile et tout le peuple Burkinabè à réserver un accueil chaleureux,   convivial et  fraternel à toutes les délégations sans exception qui feront le déplacement lors de la prestation de serment du Nouveau Président du Faso prévu pour se tenir le 29 décembre 2015 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso.  Vive l’Amitié et la Fraternité Ivoiro -Burkinabè !!!!!!!!!

Fait à Abidjan,  le 24 décembre 2015
Pour le CAMJBCI 
Le président 
Moussa ZALLÉ



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page