African print: Styles de fins d’année

398 0

Pendant les fins d’année ou les périodes festives au cours de desquelles la plupart des gens sortent leurs plus beaux vêtements, on se demande souvent quoi porter. Entre originalité, unicité et goût, les couturiers travaillent nuits et jours pour satisfaire la demande. Le style africain domine de plus en plus la scène vestimentaire des Africains. Cependant, peu nombreux sont ceux qui optent pour l’African Print pour les grandes occasions telles les fins d’année.

L’African print, signifiant imprimé africain en français, consiste à porter un vêtement ou un accessoire en pagne, dans la culture vestimentaire. Le pagne se porte aujourd’hui sous toutes les formes.

Nous avons ainsi répertorié quelques idées de style pour ces fins d’année :

Pour les femmes :

  • Une robe de soirée en pagne ou avec des touches de pagne: par exemple, Kyemah McEntyre a porté une robe en dashiki pour son bal de fin d’année aux États Unis en Juin 2015.
  • Un haut en pagne et un bas de votre choix (ou le contraire)
  • Ajouter des accessoires en pagne ou des bijoux en perles : une écharpe, une ceinture, un foulard (voir l’article sur l’attaché de foulards), un sac, une chaussure en pagne, un collier en perles. Vous pouvez transformer un simple morceau de pagne en foulard, serre-tête, châle. 
  • Donner un autre style à un vêtement en y rajoutant du pagne 

Styles coup de cœur: la robe de soirée nanawax accompagnée d’un sac en pagne (à gauche), la robe en pagne de Kyemah McEntyre (à droite)

IMG_1212-e1428171774906-400x600 sans-titre

Pour les hommes :

  • Une chemise en pagne en dessous d’un costume
  • un ensemble en pagne ou bazin
  • Des accessoires en pagne : oser la cravate en pagne (attention à ne pas choisir un pagne trop coloré), un nœud papillon en pagne.

styles coup de coeur:

normal_homme24 normal_homme32

Valorisons nos pagnes, valorisons notre culture et développons la mode africaine.

Daliya YARO

Chroniqueuse mode pour Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre