BET sur Canal + : Une chaîne pour l’Afrique

457 0

Pour promouvoir BET, la chaîne de divertissement Black U.S, Canal+ continue son animation dans les points stratégiques de la ville de Ouagadougou. Ce 30 décembre 2015, le show n’a pas manqué à la cité An III, à Ouaga2000 et à Wemtenga, entre autres.

BET est une chaîne de télévision américaine basée à Washington et s’adressant prioritairement au public afro-américain. Il propose une diversité de programmes qui ravira tous les amateurs de culture urbaine et de divertissement en mode U.S. : Séries, télé-réalité, talk-shows, téléfilms, docus et cérémonies.

Selon Nicole Somda, conseil clientèle à Isec-cité An III, la particularité de cette chaîne réside dans sa proximité avec l’Afrique : « Cette chaîne va apporter un plus. La majeure partie des chaines diffusent plus de programmes avec des personnages blancs. Mais cette chaîne s’approche plus de nous, de notre population et de nos réalités ».

Disponible en Afrique depuis le 17 novembre 2015, BET a déjà une image fort appréciable. Au Burkina Faso, l’information n’a pas encore atteint certains abonnés. C’est l’exemple de Ousseni Ouédraogo, un client venu renouveler son abonnement qui apprécie favorablement : « dès lors que ce sont nos frères américains noirs qui animent cette chaîne, c’est la bienvenue. Cela permet de nous rapprocher à travers les nouvelles technologies de la communication ».

Quant à Salif Silga, il a déjà suivi cette chaîne. Ce qu’il attend, c’est qu’elle véhicule du contenu didactique, surtout pour les enfants qui sont parfois la première cible : « J’espère que cette chaîne va passer des films et des émissions éducatifs afin que les enfants puissent suivre sans problème ».

Rappelons que BET est disponible sur le canal 50 à partir de la formule EVASION.

Issouf NASSA

Burkina24


NDLR : Cet article est un publi-reportage

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *