2016 : Les voeux du MPP

385 0

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui présente ses voeux au peuple burkinabè à l’occasion du nouvel an.

Chers compatriotes,

L’année 2015 s’achève dans un contexte particulier pour notre chère patrie le Burkina Faso. Des péripéties et vicissitudes de tous genres l’ont marquée. L’année 2015 aura été à la fois une année d’épreuves, de désolation et de tristesse et celle de l’espérance, de la victoire et du triomphe de la noble lutte du peuple burkinabè.

Les afflictions et les peines sont liées au malheureux coup d’Etat des 16-17 septembre avorté grâce à l’héroïsme, à la vaillance et à la résistance de notre peuple courageux. Malheureusement cette énième forfaiture qui tire ses origines des revanchards du régime déchu a encore fauché des jeunes vies et endeuillé de nombreuses familles.

L’allégresse et l’espérance  résident, elles, dans la victoire du peuple contre les forces du mal et dans l’organisation réussie des élections couplées présidentielle et législatives. Concernant ces élections, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a des raisons particulières de s’en réjouir. D’abord parce que ce double scrutin s’est déroulé dans la paix et la transparence avec des résultats jugés crédibles et acceptés de tous. Ensuite parce que ces élections ont été favorables à notre parti en portant d’une part à la magistrature suprême notre candidat Roch Marc Christian Kaboré et d’autre part en accordant à notre parti une majorité confortable à l’Assemblée Nationale de concert avec nos partis alliés. Ces changements majeurs sont porteurs d’espérance.

Au seuil du nouvel an, c’est l’occasion pour notre parti de remercier l’ensemble du peuple burkinabè pour la confiance qu’il lui a accordée à l’issue des élections du 29 novembre. Le MPP tient à rendre hommage au peuple burkinabè dans toutes ses composantes pour sa grandeur d’esprit et surtout, pour la sagesse et la dignité dont il a fait preuve aussi bien dans les moments de peine que dans les moments de joie au cours de l’année 2015.

A l’orée de la nouvelle année le MPP renouvelle sa compassion aux familles éplorées, aux malades et à tous ceux qui traversent diverses épreuves.

Le MPP souhaite une bonne et heureuse année 2016 aux jeunes, aux femmes, aux anciens, aux travailleurs de toutes catégories sociales, à l’ensemble des Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur ainsi qu’aux amis et étrangers vivant sur le sol burkinabè. Le parti reste reconnaissant à la société civile burkinabè et aux communautés coutumières et religieuses pour le rôle actif et considérable qu’elles ont joué dans la consolidation de la gouvernance et de la paix sociale. Il leur adresse ses vœux de santé, de succès et de bonheur.

Aux ambassadeurs et représentants des organisations internationales vivant au Burkina Faso. Le MPP  réitère  sa reconnaissance pour leur appui à notre peuple durant l’année 1015. Il leur souhaite bonne année 2016.

Le parti forme le vœu que 2016, qui constitue l’entame du mandat du Président du Faso Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, porte des fondations solides à même de bâtir une société démocratique, dans l’égalité, le progrès, la solidarité et la justice au Burkina Faso.

Aux militants et sympathisants du MPP, le parti leur adresse également des vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de paix dans un engagement militant à s’investir toujours avec détermination dans tous les chantiers de développement de notre pays. Le parti invite ses militantes et militants, ses sympathisants et l’ensemble du peuple burkinabè à se mettre au travail immédiatement pour servir le pays dans une perspective de lendemains meilleurs.

Joyeuses  fêtes.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Démocratie – Egalité – Progrès

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *