Les vœux de nouvel an de la NAFA

365 0

Ceci est une déclaration de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) à l’occasion de la nouvelle année.

L’année 2015 s’achève et une nouvelle année commence. Cette nouvelle année, nous donne ainsi l’occasion de formuler nos vœux les plus sincères à tout le peuple burkinabè.

L’année qui se referme dans quelques heures a été l’une des plus marquantes pour notre pays, le Burkina Faso. Au-delà du bilan de la gestion du pouvoir de la transition que chacun de vous peut opiner, la Nouvelle alliance du Faso se réjouit de l’état de prise de conscience et la maturité du peuple burkinabè qui a permis le retour à vie constitutionnelle normale à travers les élections présidentielles et législatives du 29 novembre 2015.

Cela traduit l’espoir d’une nouvelle forme de gouvernance sur les questions politiques, économiques, sociales et de justice et d’une meilleure perception de la nature des relations entre notre pays et ceux de l’espace sous régional, régional et international.

Comme vous le savez, les élections présidentielles et législatives ont donné la victoire au Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) dont le candidat aux présidentielles vient d’être investi président du Faso. La NAFA renouvelle une fois de plus ses vives félicitations au MPP et souhaite plein succès au  président Roch Marc Christian Kaboré pour qui les burkinabè attendent beaucoup. C’est l’occasion pour notre parti de témoigner toute sa gratitude à l’ensemble des militants et responsables à la base qui ont fait confiance à la NAFA lors des élections législatives dont le bilan a été jugé satisfaisant.

Avec deux sièges à son à son actif, la NAFA se classe comme quatrième parti en termes de suffrage exprimé avec 130.963 après le MPP, l’UPC et le CDP.

Pour l’année 2016, la NAFA compte redoubler ses efforts pour rester en communion avec le peuple dans la dynamique de faire du Burkina, un état de droit, de justice et de démocratie, de mérite et d’égalité au nom du principe de la compétence, un état moderne dynamique, et promoteur d’idées novatrices de développement à visage humain.

C’est donc avec une grande fierté et beaucoup d’humilité que nous vous adressons à toutes et à tous, peuple burkinabè, nos vœux de bonne et heureuse année. Que l’année 2016 soit une année de paix, de cohésion sociale et de progrès pour le Burkina Faso.

Ouagadougou,  le 31 décembre 2015

Le Président

Rasmané OUEDRAOGO

Economiste- Planificateur

  Chevalier de l’Ordre National

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre