Apple veut proposer un téléphone résistant à l’eau en 2016, l’iPhone 7

465 0

S’il n’est pas encore question de proposer un smartphone vraiment étanche, Apple envisage toutefois de proposer en 2016, un iPhone 7 plus résistant à l’eau et à la poussière.

Après Sony avec ses Xperia Z presque étanches (IP65 et IP68), Apple envisage, à son tour, sérieusement de renforcer la résistance à l’eau de son prochain iPhone, le modèle 7. S’il n’est pas question de proposer un produit totalement étanche, l’iPhone 7 pourrait s’approcher de la norme IP67 (IEC), couramment utilisée avec certains appareils électroniques.

Selon “Macrumors.com“, l’utilisation de nouveaux matériaux et de caches plastiques devrait ainsi renforcer ces caractéristiques. L’idée est également de mieux intégrer les antennes dans le châssis du smarphone en supprimant les bandes au dos du terminal.

La traditionnelle prise audio jack pourrait également disparaître au profit du port maison Lightning. Une catastrophe pour les fabricants de casques audio, qui devront concevoir des produits spécifiques pour Apple. Avec passage obligatoire par la case certification et royalties comme pour tous les accessoires “Lightning”.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *