6ème journée Fasofoot : KOZAF reprend les commandes

467 0

Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) est de nouveau leader du championnat national de football de première division. Après sa défaite face à l’AS SONABEL lors de la journée précédente, KOZAF s’est repris en s’imposant face à l’ASFA Yennenga sur la marque de 1 à 0. Des poids lourds comme l’EFO et l’AS SONABEL ont aussi perdu lors de cette journée.

L'USO a été plus brillant que l'AS SONABEL
L’USO a été plus brillante que l’AS SONABEL

Kassoum  Ouédraogo dit Zico Académie football (KOZAF) est à nouveau le maître du Fasofoot saison 2015-2016 après les matchs de la sixième journée. Opposé à l’ASFA Yennenga ce dimanche  3 janvier 2016 au Stade Issoufou Joseph Conombo, les académiciens ont remporté une nouvelle victoire.  Bolou Kosso dès la 7ème mn a permis à KOZAF de prendre l’avantage (1-0) pour ne plus être rejoint malgré les multiples tentatives de l’ASFA Yenenga, brouillon à l’attaque. Cette victoire permet à KOZAF de retrouver la tête du championnat avec 13 points.

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) a également fait sensation lors de cette sixième journée en battant l’AS SONABEL sur le même score (1-0) le samedi 02 janvier 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou lors de la deuxième rencontre. Hassim Barry (85ème) a trouvé le fond des filets de l’AS SONABEL quelques minutes après son entrée de jeu. Une victoire qui permet à l’entraîneur de l’USO Mousso Ouédraogo dit Mourinho de rester invaincu dans le championnat local.

Le RCB en blanc et noir a pris trois à Ouagadougou face à l'EFO
Le RCB en blanc et noir a pris trois à Ouagadougou face à l’EFO

Bien avant, le champion en titre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) a surpris sa dauphine de la saison écoulée l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) par une victoire de 1 à 0.  Le but est l’œuvre de Hassami Sansan Dah à la 64ème mn.

Cette journée du Fasofoot était aussi à l’avantage de l’Union sportive de la Comoé (USCO). L’équipe de Banfora s’est imposée 2 à 0 face au Santos FC. Ibrahim Diallo et Yacouba Ouédraogo sont les buteurs de l’USCO de Banfora.

La lanterne rouge Majestic Sporting Club a enregistré sa première victoire de la saison en venant à bout du Bankuy Sport sur la marque de 1 à 0. Malgré tout, Majestic reste lanterne rouge de ce Fasofoot.

Le samedi toujours mais au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo, l’Union sportive des forces armées (USFA), qui s’est séparée de son entraîneur François Xavier Kaboré, croyait s’imposer face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) après l’ouverture du score par le capitaine Pintingué Traoré à la 28ème mn. Mais Antoine Koffi, transfuge du RCK, va rétablir la parité (1-1) à la 65ème sur penalty. L’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) a tenu en échec (0-0) le Bouloum Poukou Sport (BPS) sur ses installations.

En déplacement à Ouahigouya, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a vu son match face à l’Union Sportive du Yatenga (USY) interrompu par les supporters de cette formation suite à un penalty sifflé par le maitre de jeu.

Le RCK avait l’occasion de revenir à la marque parce que Stéphane Pougnogo de l’USY avait ouvert le score (1-0) pour les locaux à la 70ème mn. L’arbitre central tabassé a été transporté à l’hôpital. La Ligue de football professionnel (LFP) doit statuer sur cet incident ce mardi 5 janvier 2016. Le Stade Municipal de Ouahigouya risque d’être suspendu et l’USY pourrait perdre le match.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 Résultats de la 6ème journée

BPS – AJEB: 1-1

SANTOS – USCO: 0-2

USY-RCK: 1-0 (match interrompu)

MAJESTIC – BANKUY: 1-0

USFA – ASFB: 1-1

EFO-RCB: 0-1

USO –AS SONABEL: 1-0

KOZAF-ASFAY: 1-0

Classement après six journées

1er  KOZAF 13pts+4

2ème USO 12pts+3

3ème RCK 10pts+2(-1m)

4ème BPS 10pts+2

5ème AJEB 8pts+1(-1m)

5ème ex USCO 8pts+1(-1m)

7ème RCB 7pts+1(-2m)

8ème  AS SONABEL 7pts+0(-1m)

8ème ex USY 7ts+0(-1m)

10ème EEO 6pts+1(-2m)

11ème ASFA Y 5pts-2

12ème MAJESTIC 4pts-2(-1m)

13ème BANKUY SPORT 3pts-2(-1m)

14ème SANTOS FC 3pts-4

15ème ASFB 2pts-2(-2m)

16ème USFA 2pts-3(-2m)

NB: Ce classement est celui de Burkina 24 et peut être différent de celui donné par la Ligue de Football professionnel (LFP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre