Football: Zinédine Zidane est le nouvel entraîneur du Real de Madrid

508 0

Zinédine Zidane, nouvellement désigné  entraîneur du mythique club espagnol, le Real Madrid, prend fonction ce mardi 5 Janvier 2016. Deux défis majeurs l’attendent. Premierement, remettre le club à flots avec des titres. Ensuite, s’affirmer en capitaine aguerri en ramenant vers les sommets le Real, géant planétaire aux 10 couronnes de champion d’Europe.

Agé de 43 ans, Zidane ne devrait pas être dépaysé d’autant plus qu’il dirigeait dans un passé récent les matches du Real Madrid Castilla, la réserve du club.

Se disant «fier» et «ému» dans la soirée du lundi 4 janvier dernier, Zidane a promis de se mettre davantage au travail pour tenter d’éviter au Real Madrid le camouflet d’une deuxième saison consécutive sans trophée majeur.

«Je vais faire de mon mieux pour que cette équipe gagne à la fin de l’année», a assuré Zidane lors de sa nomination ce lundi soir. «Je vais tenter d’y mettre tout mon coeur. Je crois que tout va bien se passer

Il remplace a ce poste Rafael Benitez après seulement sept mois de fonction. 11 entraîneurs se sont succédés au cours des 12 années de mandat du président Florentino Pérez.

Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: 20minutes.fr



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *