Débordements lors du Fasofoot : Voici ce qu’encourent l’USY et des supporters

543 3

L’Union sportive du Yatenga (USY) jouera ses deux prochains matchs à domicile à Koudougou suite aux sanctions prises par la Ligue de football professionnel (LFP). Cette sanction, rendue publique ce jeudi 7 janvier 2016 fait suite aux débordements constatés lors de la rencontre de la sixième journée du Fasofoot qui opposait cette équipe au Rail Club du Kadiogo (RCK) comptant pour la sixième journée disputée le samedi 2 janvier 2016 à Ouahigouya.

L'USY (vert) va subir le mauvais comportement de ses supporters (photo d'illustration)
L’USY (vert) va subir le mauvais comportement de ses supporters (photo d’illustration)

En plus de cela, le troisième match de l’équipe de Ouahigouya à domicile va se jouer à huis clos. L’USY prend en charge les frais d’organisations des deux matchs qu’elle devra jouer à Koudougou et doit aussi payer 100 000 F CFA comme sanction pécuniaire.

Cette formation, qui menait sur le score de 1 à 0 avant l’incident, perd le gain du match au profit de son adversaire le RCK.

Les joueurs Pascal Sorgho, Yannick Stéphane Pognongo, Teni Jérôme Bicaba de l’USY, nommément cités comme ayant tenu des propos injurieux à l’encontre de l’arbitre, sont suspendus pour deux matchs. Gérard Mondesou Adou du RCK, identifié comme voulant ramasser un caillou pour lapider un ramasseur de balles, est suspendu pour trois matchs par la Ligue de football professionnel.

Le supporter Daouda Ouédraogo Pâtissier à Ouahigouya, formellement identifié lapidant le 4ème officiel qui lui valut d’être transporté à l’hôpital et Natou OUEDRAOGO, membre de la Ligue Régionale du Nord à Ouahigouya, formellement identifiée jetant des cailloux sur le terrain à l’endroit des arbitres, feront l’objet d’une mesure disciplinaire ultérieure selon les procédures règlementaires à la FBF.

Lors de la sixième journée du Fasofoot, les supporters de l’USY ont refusé l’exécution d’un penalty accordé au RCK, injuste selon leur analyse alors que les deux équipes s’apprêtaient à jouer les arrêts de jeu. L’USY affronte lors de la 7ème journée le Santos FC à Koudougou le samedi 9 janvier 2016.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *