Nomination de Paul Kaba THIEBA : La réaction de la Coalition pour un changement radical

349 0

Ceci est une déclaration de la Coalition pour un changement radical (CCR) sur la nomination du nouveau Premier ministre.

C’était un ouf de soulagement quand nous avons vu le décret N°2016-001/ PRES portant nomination du Premier Ministre. Un ouf de soulagement parce qu’il y a trop d’attentes et de défis à tous les niveaux et il n’y a pas de temps à perdre.

Nous, les Radicaux, félicitons Mr Paul Kaba THIEBA. Nous avons appris de son CV que c’est un fonctionnaire de haut niveau qui a toujours exercer hors du pays donc a priori il doit être à mesure de sortir le Burkina Faso d’une situation économique suffocante.

Tous les burkinabés doivent comprendre que Mr THIEBA est là pour exécuter le programme du Président que nous avons élu par conséquent il nous revient de lui laisser avec son équipe qu’il mettra en place de diriger et nous allons leur juger sur leur gouvernance.

Même si il a passé la majeure partie de sa carrière à l’étranger cela ne signifie pas qu’il ne connait pas les réalités du pays post insurrectionnelle. L’essentiel pour nous aujourd’hui c’est d’avoir des hommes ouverts, travailleurs, intègres, d’expériences et républicains pour révolutionner et développer notre pays.

Pour finir, un Premier Ministre doit être autonome et libre pour apporter son savoir-faire et Manager son équipe.

C’est au pied du mur qu’on connait le vrai et le bon maçon. Bon vent courage à Monsieur THIEBA !

Au nom de la coordination de la Coalition pour un Changement Radical, nous présentons nos vœux de bonheur et de paix à tous les Burkinabé et aux communautés résidant au Burkina.

Nos vœux les meilleurs au Président Roch Marc Christian KABORE, Son Excellence Salif DIALLO et à Son Excellence Mr Paul Kaba THIEBA.

Pascal Tapsoba

Coordinateur du CCR

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *