L’A2S à la recherche des as du tennis dans les lycées et collèges

414 0

L’Association soyons solidaire (A2S) a animé une conférence de presse ce samedi 9 janvier 2016 au Centre de presse Norbert Zongo à Ouagadougou sous le thème: « Participation citoyenne de la jeunesse ». Cette conférence entre dans le cadre de l’organisation de la 4ème édition de la coupe inter-Etablissement filles et garçons en football et en tennis.

Dans sa quête du développement du sport et de la culture, l’Association soyons solidaire (A2S) a organisé une conférence de presse le samedi 9 janvier 2016 au Centre de presse Norbert Zongo. Cette conférence porte sur l’organisation de la 4ème édition de la coupe de l’A2S qui se tiendra sous le thème: « Participation citoyenne de la jeunesse » placé sous le haut patronage de Joceline OUATTARA et de Me GUY Hervé.

Pour le président de l’A2S Dimitri OUEDRAOGO, cette 4ème édition de la coupe inter-établissement fille garçon connaitra des innovations : « L’innovation majeure de cette année est l’intégration du tennis. Ce type de sport pour cette année est en phase de test et concernera uniquement que la gente féminine. Elles seront 16 tenniswomen à se disputer le trophée », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne le football, elles seront 8 équipes masculines et 8 équipes féminines des établissements scolaires de la ville de Ouagadougou. Le Lycée privée du Réveil, le Collège Sainte Colette, Le Lycée Philipe Zinda Kaboré, le Lana, le Collège Apostolique, le lycée Municipal de Bogodogo, le lycée Nelson Mandela, le lycée Technique Sangoulé Lamizana et l’Ecole Petit Poucet prendront part au tournoi.

« La participation d’un établissement est conditionnée par la disponibilité d’une équipe féminine composée entièrement par des élèves de l’établissement », a dit Fatoumata Déré, la secrétaire de l’A2S.

Elle a souligné qu’une conférence publique sera animée pour l’occasion le samedi 6 février 2016 à Kongoussi au profit des élèves des lycées et collèges de la province du Bam et suite à cette conférence, une nuit culturelle, un concours de poésie et un don de sang seront organisés.

Cette conférence de presse s’est achevée par un tirage au sort des différentes poules des équipes concernées. Le démarrage officiel de la compétition est prévu pour le 23 janvier 2016 au Lycée Privée réveil à Ouagadougou.

Saly OUATTARA

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *