Escrime : Maria Ouattara revient avec deux médailles de bronze de Bamako

publicite

Les escrimeurs burkinabè ont participé du 17 au 19 décembre 2015 à la deuxième édition du Tournoi international d’Escrime de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Les tireurs burkinabè sont rentrés avec deux médailles de bronze.

La suite après cette publicité

Les escrimeurs burkinabè se mesurent à leurs homologues de la sous-région. C’est ce qui explique leur participation à la deuxième édition Tournoi international d’Escrime de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette compétition s’est déroulée cette année à Bamako du 17 au 19 décembre 2015. Quatre athlètes burkinabè ont pris part à ce tournoi qui a vu la participation de pays comme le Mali, pays organisateur, le Sénégal, le Togo et le Niger. L’équipe burkinabè par l’intermédiaire de Maria Ouattara, championne du Burkina en titre a remporté la médaille de bronze lors du concours à l’épée et aussi lors de la compétition au sabre.

Lors de la compétition à l’épée par équipe, les Burkinabè qualifiés en demi-finale ont dû abandonner.

Le Burkina Faso remporte le trophée fair-play de la compétition en terminant néanmoins à la 4ème place derrière le Mali, le Sénégal et le Togo, devant le Niger.

Les encadreurs burkinabè ont pris part à un séminaire de formation consacré aux techniques d’l’utilisation du logiciel de gestion de compétition engarde offert par Confédération Africaine d’Escrime. Cette formation a été animée par le Directeur Technique de Confédération Africaine, Mohamed Hassan Zouari.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page