Fasofoot : Le RCK en tête, l’ASFA Y respire

publicite

La 7ème journée du championnat national de football de première division a permis au RCK de récupérer la tête du championnat après sa victoire contre (3-0) contre l’Union sportive de la Comoé (USCO). Issa Balboné a pris un bon départ en faisant tomber le leader avant cette journée, c’est-à-dire KOZAF (3-0).

La suite après cette publicité

Retour réussi à la tête de l’Union sportive des forces armées (USFA) pour Issa Balboné. Pour son premier match de la saison comme entraîneur de l’USFA en difficulté dans le Fasofoot, l’ancien joueur du club a frappé fort en battant le leader Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) avec la manière sur le score de 3 à 0 le samedi 9 janvier 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Une défaite qui a eu pour conséquence de reléguer à la troisième place KOZAF, formation leader avant la rencontre.

Le même jour et dans le même stade, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a profité de la défaite pour récupérer le fauteuil du leader en arrachant la victoire à l’Union sportive de la Comoé (USCO) sur le score de 3 à 0 également.

Majestic Sporting Club de Saponé a pris un point (1-1) face à l’AS SONABEL.

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) reste invaincue dans le Fasofoot. En déplacement à Bobo face à l’Association des jeunes espoirs (AJEB), l’équipe du quartier Larlé de Ouagadougou est repartie avec le point du nul (0-0).

L’Union sportive du Yatenga (USY), qui jouait à Koudougou, son stade étant suspendu à cause de débordement lors de la journée précédente face au RCK, a perdu par 2 à 1 face au Santos FC.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) sous la coupe de Salif Sanou, après le limogeage de Georges Tripp, a pris trois points à Dédougou lors de son opposition face au Bankuy Sport (1-0).

Ce dimanche 10 janvier 2016, l’ASFA Yennenga, après plusieurs contreperformances, a regagné des couleurs en battant en déplacement l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) sur la marque de 2 à 1 au Stade Wobi.

En ouverture de la 7ème journée le vendredi 8 janvier 2016, le Racing Club de Bobo-Dioulasso, champion en titre, s’est imposé lourdement par 4 à 1 face au Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Résultats 7ème journée Fasofoot

RCB – BPS 4#1
AS SONABEL – MAJESTIC 1#1
AJEB – USO0 #0
USY – SANTOS FC 1#2
BANKUY SPORT – EFO 0#1
RCK – USCO 3#0
USFA – KOZAF3#0

ASFB – ASFA Yennenga 1-2

Classement provisoire


1er RCK 16pts+5 (-1m)
2ème USO 13 pts+3
3ème KOZAF 13 pts+1
4ème RCB 10 pts+4 (-2m)
5ème BPS 10pts-1
6ème EFO 9pts+2 (-2m)
7ème AJEB 9pts+1(-1m)
8ème AS SONABEL 8pts+0(-1m)
9èmeASFA Y 8pts-1
10ème USCO 8pts-2(-1m)
11ème SANTOS FC 6pts-3
12ème USFA 5pts-0(-2m)
13ème MAJESTIC 5pts-2(-1m)
14ème USY 4pts-1(-1m)
15ème BANKUY SPORT 3pts-3(-1m)
16ème ASFB 2pts-3(-2m)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page