Ghana : Arthur Simpson-Kent vers l’extradition

533 0

Arthur Simpson-Kent est accusé du meurtre de sa compagne, l’actrice britannique Sian Blake et de leurs deux fils, Zachary et Amon, âgés respectivement de huit et quatre ans. Il est actuellement entre les mains de la police du Ghana où il avait pris la fuite. Les  interrogatoires se poursuivent en présence de policiers britanniques et il sera présenté devant le juge ce lundi 11 janvier 2016. Les corps des 3 victimes ont été retrouvés récemment à Londres.

Suite à un avis de disparition, M. Simpson-Kent avait été interrogé à leur domicile londonien le 16 décembre 2015 dernier avant de disparaître à son tour en fuyant  le Royaume Uni par Glasgow, en Ecosse, d’où il a pris un vol pour le Ghana via Amsterdam le 19 décembre 2015 dernier.

Arthur Simpson-Kent avait été arrêté très tôt le samedi 9 janvier 2016 sur la côte ghanéenne, près de la ville de Butre, avec l’aide des habitants. Selon Prosper Ablor, directeur général du département d’investigation de la police criminelle ghanéenne, son extradition ne devrait pas tarder.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source : BBC



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *