Fasofoot 8ème journée : L’AS SONABEL va jouer comme des boxeurs face à l’EFO, selon Alain Nana

810 0

Après un début de championnat en dents de scie, l’AS SONABEL veut enfin donner un coup d’accélérateur à sa saison et jouer les premiers rôles. Cela devrait commencer face à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) ce vendredi 15 janvier 2016 à l’occasion de la 8ème journée du championnat. Pour Alain Nana, son équipe doit attaquer d’entrer comme un boxeur.

« Vous savez pourquoi j’aime la boxe ? A la boxe, il n’y a pas cette histoire de l’entraîneur ne m’a pas classé. L’entraîneur ne viendra pas te dire de taper le premier. Il faut entrer et commencer à taper sinon on te met KO ».

C’est par ces mots que l’entraîneur adjoint de l’AS SONABEL Alain Nana a résumé les intentions de son club pour le match de la 8ème journée face à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) ce vendredi 15 janvier 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Le plan de jeu de l'AS SONABEL face à l'EFO est d'attaquer
Le plan de jeu de l’AS SONABEL face à l’EFO est d’attaquer

« Le football, c’est la même chose. Si on se dit qu’on va respecter l’EFO parce que c’est un grand club et attendre voir ce qui va se passer, ce n’est pas bon.

Autant montrer à l’EFO que  les petites frères vont se battre jusqu’à leur dernière âme », a ajouté Alain Nana, par ailleurs ancien joueur de l’EFO.

Si l’AS SONABEL a encaissé des buts lors des précédents matchs pendant les dernières minutes, Alain Nana explique cela par le manque de maturité de ses joueurs.

Il a assuré que cet aspect a été travaillé à l’entraînement pour ne pas perdre des points face à l’EFO.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *