Attaques contre le Burkina : Le CDP appelle à redoubler de vigilance

publicite

 Ceci est une déclaration du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) sur les attentats que le Burkina a essuyés. 

La suite après cette publicité

Le vendredi 15 janvier 2016, notre pays, le Burkina Faso, a été la cible d’attentats terroristes d’une grande barbarie et d’enlèvements. Notre parti, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès, condamne fermement ces tueries perpétrées et revendiquées par AQMI, à TIN AKOFF dans la localité de TIN ABAO et à Ouagadougou.

Tout en s’inclinant devant la mémoire des victimes de ces ignobles tueries, nous présentons notre compassion et notre solidarité aux familles endeuillées, à l’ensemble du peuple burkinabè et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

Ces attaques sont la preuve que les terroristes s’en prennent à n’importe quel citoyen de n’importe quel pays. Avant hier les Etats-Unis, la Russie, hier la France, l’Indonésie, la Turquie, le Nigeria, le Niger et le Mali, aujourd’hui le Burkina Faso dans un mode opératoire presque similaire, cette situation mérite que l’on  se mobilise contre la grave menace qui pèse sur l’humanité toute entière. C’est pourquoi nous en appelons à une prise de conscience nationale et à un sursaut de tous les fils et filles du pays pour la consolidation de l’unité nationale et de la cohésion sociale.

C’est le lieu pour nous de féliciter et de saluer le courage des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso et des forces alliées, notamment française et américaine.

En outre, nous encourageons le gouvernement à prendre des dispositions adéquates pour assurer  la sécurité de nos villes et de nos campagnes contre les menaces terroristes.

Dans cette même dynamique, nous exhortons le peuple burkinabè dans toutes ses composantes à redoubler de vigilance pour contribuer à endiguer le phénomène du terrorisme sur toutes ses formes au Burkina Faso et dans la sous-région.

Démocratie – Progrès – Justice

Ouagadougou, le 16 janvier 2016

Pour le Bureau Exécutif National

Le Président du Parti P/I,

 Achille Marie Joseph TAPSOBA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page