Attentats terroristes : Les condoléances de l’ADF/RDA

172 0

Ceci est une déclaration pour l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) sur les attentats terroristes au Burkina.

Cher compatriotes,

C’est avec beaucoup de douleurs et de consternation que nous avons appris par les voix officielles, ces derniers jours, les attaques effroyables perpétrées contre notre chère patrie. En effet, le vendredi 15 janvier dernier, des assaillants non identifiés ont mené une attaque contre un convoi de la gendarmerie nationale dans la province de l’Oudalan faisant deux morts et deux blessés.

Ce même jour, aux environs de 19h 30 mn, d’autres attaques d’une barbarie indescriptible ont visé les restaurants « capuccino » et « Taxi brousse » et les hôtels splendid et Yibi situés en plein de cœur de notre capitale sur l’avenue Kwamé Nkrumah. De ces attaques revendiquées par Al Mourabitoum, branche alliée de Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), l’on fait malheureusement un bilan macabre de trente (30) morts de diverses nationalités et une cinquantaine de blessés.

Ces attaques terroristes ont été suivies dans la nuit du 15 au 16 Janvier par l’enlèvement du Dr Ken Elliott et son épouse Jocelyn, couple australien installé à Djibo depuis 1972, par le groupe islamiste Ansar Dine également affilié à al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).    .

Nous condamnons avec la plus grande énergie cet acte ignoble et barbare perpétré par ces individus sans foi ni lois.

Nous présentons nos sincères condoléances aux différentes familles éplorées. Que les âmes de toutes ces personnes qui ont été lâchement assassinées reposent en paix et que Dieu protège et redonne aux blessés une meilleure santé.

Par ailleurs, nous félicitons les forces de défense et de sécurité nationales ainsi que celles étrangères pour leurs actes de bravoure ayant permis la libération des otages. Egalement, nous saluons la mobilisation exceptionnelle des hommes et femmes de médias et leur détermination à toujours tenir informer le peuple.

Tout en encourageant le gouvernement à prendre les mesures idoines pour la sécurité des personnes et des biens, nous appelons les fils et les filles de notre pays à la vigilance, à coopérer avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant tout comportement suspect et à une union sacrée afin de bouter hors de nos contrées ces agissements qui mettent en mal la paix et la cohésion nationale, valeurs que nous faisons nôtres. Nous invitons expressément les politiques à taire leurs divergences pour œuvrer ensemble à la protection et à la préservation de l’unité nationale.

Nous sommes et nous demeurons solidaires de notre peuple.

Que Dieu nous protège et protège le Burkina Faso.

Paix-Liberté-Justice

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO

Président de l’ADF-RDA

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre