Google Chrome accélérera le chargement de ses pages web et consommer moins de data

359 0

Le célèbre navigateur “Google Chrome” chargera bientôt les pages web beaucoup plus rapidement et consommera moins de données auprès des nombreux utilisateurs.

La firme de Mountain View, pour arriver à ses fins, souhaite utiliser un processus de compression appelé Brotli. Il fut présenté en septembre 2015 et Google assurait alors qu’il pourrait réduire de 26% la taille des fichiers perçus comparé à son prédécesseur d’il y a environ 3 ans, “Zopfli”. Objectif : réduire encore plus l’usage des données sur mobile, même si dans ce domaine, le géant américain fait des efforts notables.

Cette avancée représente donc une belle promesse pour tous ceux qui utilisent le navigateur de l’américain. Il a également été signifié que le processus permettait de réduire l’usage de la batterie sur les terminaux mobiles. Selon Google, Brotli est un « nouveau système de données » qui est meilleur en ce qui concerne le conditionnement des données pendant qu’il décompresse brutalement à la même vitesse que les autres. Ce qui, en théorie, est une bonne avancée.

Des spécialistes disent espérer que cela améliore l’usage du navigateur au quotidien, car des chiffres bruts ne sauraient véritablement traduire une vraie expérience-utilisateur. L’on retrouve la même problématique au niveau des processeurs présents dans certains smartphones haut de gamme.

Le module en action est actuellement disponible à l’essai sur “Chrome Canary” (navigateur pour les développeurs et bêta-testeurs) et devrait arriver sur la nouvelle version de Chrome pour le grand public à la fois pour le navigateur bureau et le navigateur mobile. Il faut savoir qu’il y a également des fonctions cachées au sein de Google Chrome. La firme espère ainsi séduire les nombreux utilisateurs des autres navigateurs présents sur le marché.

Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *