Matchs en retard de la 4ème journée Fasofoot : Victoires du Santos FC et du RCB

157 0

Les matchs en retard de la 4ème journée du Fasofoot se sont disputés ce mercredi 20 janvier 2016. Ils ont été marqués par la victoire du Santos FC devant l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) sur la marque de 2 à 0 et celle du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) face à l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) sur la marque de 1 à 0.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a toujours du mal pour briller dans le championnat national de football de première division saison 2014-2015. Après son match nul vierge contre l’AS SONABEL lors de la 8ème journée, les « bleu et blanc » avaient l’occasion de gagner des points face au Santos FC ce vendredi 20 janvier 2016 au Stade Municipal de Ouagadougou à l’occasion des matchs en retard. Ce ne fut pas le cas lors de cette rencontre qui s’est disputée au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Au contraire, c’est l’équipe du Santos FC qui est sortie victorieuse sur le score de 2 à 0.

Omar Compaoré et Serge Ouédraogo ont inscrit les deux du Santos Fc. L’EFO, qui espérait que le changement d’entraîneur, avec le départ de l’Allemand Georges Tripp remplacé par Salif Sanou, donnerait un nouveau dynamisme à l’équipe, a dû subir le jeu d’une formation du Santos FC joueuse.

Celle-ci a su contrer la Reine des Stades dans tous les compartiments du jeu. N’eût été la maladresse des attaquants du Santos FC, cette équipe aurait pu s’imposer sur un score plus lourd.

Dans la cité de Sya, le derby de la localité a vu la victoire du champion en titre le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) devant l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB), dirigée par la mère des internationaux burkinabè Bertrand et Alain Traoré.

Dans le troisième match en retard de cette journée du Fasofoot, l’AS SONABEL et l’US Forces Armées (USFA) ont fait jeu égal (0-0). C’est par ce même score nul (0-0) que l’US Comoé (USCO) de Banfora et l’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) se sont séparées ce mercredi.

Le RCK est en tête du Fasofoot avec 16 points devant le RCB, l’US Ouagadougou et KOZAF qui comptent 13 points chacun. Avant les rencontres de cette journée en retard, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats du vendredi 15 janvier 2016.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre