9ème journée Fasofoot : Le RCK veut infliger à l’USO sa première défaite

415 0

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’Union sportive de Ouagadougou (USO) ont animé une conférence de presse d’avant match le jeudi 21 janvier 2016 au siège de la Ligue de football professionnel (LFP). Les deux formations ont affiché leur intention de remporter le gain du match sans dévoiler la stratégie mise en place.

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) veut rester invaincue dans le Fasofoot après neuf journées. Son entraîneur Mousso Ouédraogo dit Mourinho l’a affirmé lors de la conférence de presse d’avant match qui oppose son équipe au Rail Club du Kadiogo (RCK) le vendredi 22 janvier au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou à 15h30.

Bien que jouant face au leader, Mousso Ouédraogo tient à sa philosophie de jeu. « Nous n’avons pas de stars. Nous avons des joueurs galvanisés par l’envie de jouer, l’efficacité et la beauté. Même si on va tomber, les armes à la main, on va s’atteler à ce que le public soit satisfait », a déclaré Mousso Ouédraogo avant d’ajouter : « notre registre de jeu est fondé sur des passes courtes, des passes longues, beaucoup d’alternances de passes courtes, jouer beaucoup sur les mouvements. Je pense que nous allons garder cette philosophie de jeu (…) pour affronter le RCK ».

Conscients du recrutement galactique du RCK, Mousso Ouédraogo a aussi rappelé que l’objectif d’un entraîneur est de toujours gagner. « Nous jouons au haut niveau. Le haut niveau s’est passé un coin pour téter le biberon. Nous sommes là pour jouer. Nous ne sommes pas là pour la figuration », a laissé entendre l’entraîneur de l’USO qui a qualifié le RCK de Manchester City du championnat burkinabè.

Le RCK était représenté par son entraîneur adjoint André Traoré. Face à une équipe de l’USO qui n’encaisse pas beaucoup, il a fait savoir que le RCK ne changera rien dans sa manière de jouer. Même s’il a paru hésitant André Traoré a fini par reconnaître que son équipe vise le titre cette saison.

« On respecte l’USO qui n’encaisse pas beaucoup. Nous allons aborder avec beaucoup de sérénité comme nous avons abordé les autres matchs », a souligné André Traoré.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *