Aéronautique : New York rejoint le réseau d’Ethiopian Airlines !

517 0

Selon ce communiqué public ci-joint, « Ethiopian Airlines », à partir de juin 2016, va desservir New York trois fois par semaine, les mardis, jeudis et dimanches matins. Avec cette nouvelle ligne, il y aura une connectivité entre New York et de nombreuses villes en Afrique de l’Ouest via Lomé dont Lagos, Abidjan, Dakar, Libreville, Douala, N’Djamena, Kinshasa, Bamako, Conakry, Ouagadougou et Niamey. Ethiopian envisage de mettre en service sur cette ligne, « l’avion le plus moderne au monde, le Boeing 787 Dreamliner ».

New York rejoint le réseau d’Ethiopian Airlines…

Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne la plus grande et la plus rentable en Afrique, a annoncé que les préparatifs sont en cours de finalisation pour lancer ses services à l’aéroport JFK de New York à la fin du mois de juin. Les vols d’Ethiopian en direction de Newark ont été suspendus en 2004 pour fournir un service sans escale de Washington à Addis-Abeba, avec des connexions à son réseau en Afrique de l’Est, centrale et australe.

Le réseau d’Ethiopian sera de nouveau un lien vital entre New York et l’Afrique avec ce nouveau service. Les vols d’Addis-Abeba à destination de l’aéroport JFK partiront les mardis, jeudis et dimanches matins, et reviendront à Addis-Abeba, à partir de l’aéroport JFK, le soir même. Les vols feront une escale à Lomé, base de départ pour son partenaire « ASKY Airlines », dans les deux directions.

Avec cette nouvelle ligne, les passagers en provenance de New York pourront profiter d’options de vols rapides à destination de plusieurs villes. Il y aura trois vols hebdomadaires avec une escale entre New York et Addis-Abeba, siège de l’Union africaine et la capitale de l’une des économies les plus dynamiques au monde.

Il y aura une connectivité au-delà d’Addis-Abeba, à partir de et en direction des principales destinations touristiques et économiques d’Afrique de l’Est, d’Afrique australe et centrale et du Moyen-Orient, notamment Nairobi, Entebbe, Dar Es Salam, Kigali, Khartoum, Djeddah et Riyad.

Il y aura une connectivité entre New York et de nombreuses villes en Afrique de l’Ouest avec le partenaire d’Ethiopian, ASKY Airlines via Lomé, dont Lagos, Abidjan, Dakar, Libreville, Douala, N’Djamena, Kinshasa, Bamako, Conakry, Ouagadougou et Niamey.

Aperçu de Ethiopian Airlines

Ethiopian mettra en service sur cette ligne l’avion le plus moderne au monde, le Boeing 787 Dreamliner, qui offre non seulement un confort inégalé à bord pour les passagers, mais aussi des avions les plus respectueux de l’environnement au monde avec une consommation en carburant et d’émission de bruit inférieurs aux autres. Le Boeing 787 Dreamliner d’Ethiopian est configuré avec 24 places en classe affaires et 246 sièges économie, tous équipés d’écrans de vidéo à la demande  offrant de nombreuses options de divertissement.

Le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde Gebremariam, a souligné : « Nous sommes ravis de reprendre notre service à New York, notre 4è destination dans les Amériques. New York est l’une des villes les plus puissantes du monde économiquement, et en l’incluant dans notre réseau en pleine expansion, cela va jouer un rôle crucial dans le développement du commerce, du tourisme et de l’investissement entre le continent africain en croissance rapide et les Etats-Unis. Je tiens à remercier tous ceux qui ont travaillé dur pour rendre cela possible ».

Ethiopian est un transporteur mondial, ainsi que panafricain, desservant plus de 92 destinations internationales à travers les cinq continents et l’exploitation de la plus jeune flotte en Afrique avec un âge moyen inférieur à cinq ans. La compagnie aérienne est en pleine expansion vers de nouvelles destinations, et, l’année dernière, elle a lancé ses services à destination de Tokyo, Manille, Dublin, Los Angeles, Le Cap, Durban, Gaborone, Yaoundé, et Goma.

A propos d’Ethiopian…

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis près de 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne avec plus de 92 destinations internationales à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; Ethiopian MRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Marlyatou Diallo

Correspondance particulière

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *