Côte d’Ivoire: Ouattara reçoit une liste de prisonniers à libérer de la part du président du FPI

141 0

Le président du Front Populaire Ivoirien, le parti de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan a été reçu par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara dans l’après-midi du jeudi 21 janvier 2016. Au cœur de l’entretien qui a duré un peu plus de 3 heures de temps, les questions allant du dégel des comptes des dignitaires de l’ancien régime, au retour des exilés, au renforcement de la démocratie jusqu’à celle des prisonniers politiques et du découpage électoral.

«Nous remercions le chef de l’Etat pour cette rencontre. Elle marque une autre phase du processus démocratique qui connaît de réelles avancées. Nous avons profité de nos échanges avec le président de la République pour lui présenter une liste de prisonniers pour lesquels nous gardons espoir quant à leur libération», a déclaré Pascal Affi N’Guessan à sa sortie d’audience.

Aux journalistes présents, Pascal Affi N’Guessan a également livré ses sentiments sur le procès de l’ex-président ivoirien qui s’ouvre le 28 janvier procès à la Haye au Pays-Bas.

«Quand vous dites procès, vous parlez de procédures judiciaires. Notre sentiment, c’est que la vérité puisse être manifestée. Un procès a pour objectif de faire éclater la vérité, de faire reconnaître l’innocence des personnes inculpées, accusées. Et connaissant le président Laurent Gbagbo et ayant travaillé avec lui pendant tout ce temps et ayant été impliqué moi-même dans la crise que le pays a connue depuis 2002 jusqu’en 2010, j’ai bon espoir que le président Gbagbo fera connaître son innocence et qu’il nous reviendra à l’issue du procès», a indiqué Pascal Affi N’Guessan.

Cette rencontre au sommet rentre dans le cadre des concertations entre le pouvoir et l’opposition.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre