La CEDEAO condamne l’attentat « odieux » de Ouagadougou

726 0

Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est entretenu, ce vendredi 22 janvier 2016, avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

« Je suis venu réitérer au Président du Faso la solidarité de toutes les institutions de la CEDEAO face à l’attentat odieux survenu à Ouagadougou le 15 janvier dernier. En même temps que la CEDEAO condamne ces actes, la CEDEAO voudrait exprimer ses condoléances à toutes les familles endeuillées, au gouvernement et au peuple burkinabè et souhaiter un prompt rétablissement à tous les blessés », a déclaré Kadré Désiré Ouédraogo, selon les propos rapportés par la direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Le président de la Commission de la CEDEAO a aussi examiné avec Roch KABORE, les voies et moyens pour renforcer la coordination au niveau régional pour lutter contre le terrorisme qui est un phénomène s’adressant à toute la région.

« La CEDEAO a une stratégie de lutte anti-terroriste que nous sommes en train de mettre en œuvre, nous devrons redoubler d’efforts dans la coordination pour la lutte contre le fléau », a expliqué M. Ouédraogo.

Pour rappel, au nombre des messages de solidarité et de soutien enregistrés par le Burkina au lendemain de ces attaques, figurait déjà celui de la CEDEAO.

La présence à Ouagadougou du président de la Commission s’inscrit en droite ligne de l’engagement de la Communauté aux côtés des autorités burkinabè dans leur lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *