Hommage national : L’UPC invite l’ensemble des citoyens burkinabè à y prendre part

519 0

Dans un Communiqué publié ce 23 janvier 2016 sur la Page Facebook, Zéphirin Diabré Officiel, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) invite ses militants, ses sympathisants et plus largement, l’ensemble des citoyens burkinabè à prendre massivement part, ce 25 janvier, à l’hommage national aux victimes des attaques terroristes.

Le 15 janvier 2016, des attentats terroristes sur le sol burkinabè ont endeuillé plusieurs familles de diverses nationalités. Après le deuil national de 72 heures, les autorités burkinabè ont décidé d’organiser un hommage national aux victimes de ces attentats, le lundi 25 janvier 2016 à 10 heures à la Place de la Révolution. 

L’UPC invite ses militants, ses sympathisants et, plus largement, l’ensemble des citoyens burkinabè à prendre massivement part à cet hommage.

Compatissons à la douleur de toutes les familles éplorées et réaffirmons notre détermination à lutter farouchement contre le terrorisme, dans l’unité nationale !

Par ailleurs, dans un autre communiqué, le “Parti du lion” “condamne énergiquement” l’attaque “insensée” du magasin d’armement de Yimdi à la sortie Ouest de Ouagadougou ayant fait un blessé parmi les militaires.

Le parti réitère “son soutien total aux forces de défense et de sécurité dans la croisade contre le grand banditisme et le terrorisme”. L’UPC exige également que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les coupables de cette agression répondent de leurs actes.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *