Axe Ouaga-Laye : Un car de transport consumé

185 0

Un car de transport a pris feu le dimanche 24 janvier dans le village de Barma, sur l’axe Ouagadougou-Laye précisément, nous rapport le site d’information Burkinademain. Le car de transport avait à son bord 47 passagers.

Tous les 47 passagers étaient des pasteurs venus prendre part au 45e conseil général des Assemblée de Dieu tenu sur le site du 75e anniversaire de Ouagadougou. Aucune perte en vie humaine n’a été constatée, mais on dénombre cinq blessés sérieux et plusieurs blessés légers.

L’un des pasteurs Alexis Sankara explique qu’aucun matériel ou bagages de la délégation n’a pu être sauvé. «Tous nos bibles et effets sont restés dans le car. Une moto aussi. Nous n’avons pas pu sauver quelque chose», a-t-il avancé avant de remercier Dieu pour les vies préservées.

Des causes. Le pasteur Ylli Yamba raconte : « environ deux kilomètres avant l’incendie du car, nous avions senti de la fumée et nous avions alerté le chauffeur et demandé qu’il s’arrête. Mais ce dernier a déclaré que ce n’était rien et que c’était juste l’odeur d’un tuyau qui certainement était décollé.

Et nous avons continué le chemin. Peu de temps après le car s’est enflammé et certains ont sauté par les fenêtres, d’autres se sont rués vers la sortie du car et nous nous sommes retrouvés coincés parce que tous voulant sortir en même temps », rapporte toujours le site Burkinademain.

Pour le chauffeur du car, l’incendie s’est déclenché au niveau du moteur. Il explique que peu de temps avant le déclenchement du feu, son système de freinage ne marchait plus. « Nous avons senti la fumée et c’est pendant que j’essayais de trouver une solution pour garer que le feu s’est déclenché».

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre