Présidentielle au Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso investi candidat par son parti

612 0

Le président Denis Sassou Nguesso a été désigné par le Parti congolais du travail (PCT), au pouvoir au Congo-Brazzaville, le lunidi 25 janvier dernier comme étant le candidat à la présidentielle du 20 mars prochain.

A 72 ans, Denis Sassou Nguesso brigue un autre mandat jugé anti-constitutionnel par l’opposition avant l’adoption récente de la nouvelle constitution le 25 octobre dernier.

Le secrétaire-général du PCT, Pierre Ngolo a déclaré faire ”totalement confiance au président Denis Sassou Nguesso” qu’il considère comme le meilleur des choix.

« Camarade Denis Sassou Nguesso, vous êtes investi sans avoir fait acte de candidature parce que les Congolais dans leur diversité vous portent et vous considèrent comme l’homme de la situation dans le contexte actuel du pays et de la sous-région », a-t-il fait savoir.

« Le président a changé la Constitution pour demeurer au pouvoir », a-t-il déclaré à l’AFP Clément Miérassa, président du Parti social démocrate congolais (PSDC), estimant que l’annonce de sa désignation comme candidat ne surprend personne.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: Jeune Afrique



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *