Burundi : Deux journalistes arrêtés

publicite

17 personnes dont 2 journalistes étrangers ont été interpellées le jeudi 28 janvier 2016 au Burundi. Il s’agit du Français Jean-Philippe Rémy, journaliste au quotidien Le Monde et Phil Edward Moore, journaliste britannique accrédité à Bujumbura.

La suite après cette publicité

Les arrestations ont eu lieu dans les quartiers de Nyakabiga et Jabé, à Bujumbura au cours d’une descente policière dans les quartiers de Nyakabiga et Jabé, à Bujumbura. Des armes ont été saisies et la police burundaise dans un communiqué à la télévision nationale, a dit poursuivre les enquêtes « pour savoir les relations entre les uns et les autres ».

Amnesty international a annoncé le jeudi 28 janvier avoir vu des images satellitaires montrant des fosses communes de plusieurs dizaines de corps au moment où plusieurs disparitions de personnes sont signalées depuis ces dernières semaines au Burundi.

Amnesty international explique l’existence de ces fosses par une récente répression ayant fait près de 90 morts.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: BBC

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×