Union africaine: Le Président du Faso se rendra à Addis-Abeba

558 0

Le Président Roch Marc Christian Kaboré sera à la 26e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine qui se tiendra les 30 et 31 janvier 2016 à Addis-Abeba en Ethiopie. L’annonce a été faite par la Présidence du Faso sur sa page officielle Facebook ce jeudi 28 janvier 2016.

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré prendra part à sa première conférence de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.  « 2016: Année africaine des droits de l’homme avec un accent particulier sur les droits de la femme », c’est sous ce thème que se déroulera la 26eme session ordinaire de la rencontre des dirigeants africains dans la capitale éthiopienne.

Ce sera l’occasion pour eux de discuter sur les nombreux défis qui les interpellent au quotidien. C’est le cas de la lutte contre le terrorisme dans la sous-région ouest-africaine.

Il est aussi prévu en marge du somet une rencontre des dirigeants du G5 Sahel. Ce sera l’occasion pour le Président du Faso et ses pairs de prendre des décisions  pour lutter contre l’insécurité et le terrorisme dans le Sahel

La rencontre se soldera par la passation de flambeau de Président en exercice de l’UA entre le Président Robert Mugabé du Zimbabwe (sortant)  et le Président Idriss Débi Itno du Tchad (entrant).

Burkina24



Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *