Facebook va bientôt ajouter 5 « emojis » en plus du bouton « J’aime »

522 0

Le célèbre réseau social, Facebook, compte permettre à ses utilisateurs de s’exprimer davantage que par un simple commentaire ou appui sur le bouton « J’aime ». Le réseau social prévoit en effet un plan global de déploiement dans les prochains jours, 5 nouveaux « emojis » qui pourraient être utilisés en alternative du bouton « J’aime » classique. Un emoji est un terme japonais pour désigner les émoticônes utilisées dans les messages électroniques et les pages web.

Selon le site de « Bloomberg », les nouvelles réactions vont comprendre des emojis pour signifier l’amour, la tristesse, la colère, la joie et l’étonnement (« Wow »). Un autre emoji nommé « Yay » qui était testé ne sera finalement pas retenu, la firme de Palo Alto ayant dit que le symbole n’avait « pas été universellement compris ».

Après l’adaptation de « Tor » pour la version Android du réseau social, voici donc une nouvelle fonction. Chrix Cox, le chef produit de Facebook a mené les troupes qui ont participé à la création et au test de ces nouveaux boutons, avec la participation de Marc Zuckerberg, qui avait récemment fait un canular à ses utilisateurs. Cox a déclaré :

« Au sein de l’entreprise, il y avait des débats sur la façon d’ajouter des options sans perturber la lisibilité de chaque post. Plus Facebook est simple d’utilisation, plus les gens l’utiliseront. Zuckerberg a eu une solution : continuer à afficher le traditionnel bouton « J’aime » sous chaque post, mais si quelqu’un sur son smartphone ou autre exerce une pression plus longue, d’autres options apparaitront alors à lui.

Mon équipe est partie sur cette idée et a ajouté une animation pour clarifier sa signification, faisant rebondir les emojis jaunes et changer leur expression. Celui pour la colère vire au rouge, en référence à son état, par exemple. Une fois que les utilisateurs ont cliqué sur leur choix, les posts dans le fil d’actualité montrent un compte des différents emojis générés ».

L’expansion du bouton « J’aime » pour supporter différents emojis vient après des années d’attente de la part des utilisateurs Facebook qui voulaient un moyen d’exprimer différentes réactions.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *