Le retour de Dicko Fils avec “Wakati”

1083 0

Moulaye Dicko dit Dicko Fils revient sur la scène musicale avec un nouvel album baptisé « Wakati ». Cet album a été présenté à la presse ce vendredi 29 janvier 2016 à Ouagadougou.

Awa Nadia danse sur scène avec Dicko Fils

Burkina24

Après son accident de route avec sa collègue Awa Nadia, Dicko Fils présente  «Wakati» qui veut dire « le moment » au public. «Wakati» fait en effet référence à cet accident parce que, dit-il :

Dicko Fils artiste musicien
Dicko Fils artiste musicien

« Je n’allais pas être là pour dire que j’allais faire sortir un nouvel album. Quand ton heure n’est pas arrivée, rien ne peut t’arriver. C’est le bon Dieu qui décide de tout et avec les prières et les bénédictions des uns et des autres, je suis là aujourd’hui. C’est pourquoi je l’ai baptisé Wakati ».

Les infortunés, remis de ce traumatisme, reviennent sur scène. Awa Nadia n’a pas manqué d’esquisser des pas de danse pour montrer sa bonne forme au public venu à la sortie de l’album de Dicko Fils.

Composé de 9 titres, l’album « Wakati » est chanté en dioula, fulfudé et très varié. Les rythmes mandingue et du terroir peulh influent beaucoup la musique de Dicko Fils.

 Mais il n’hésite pas sur ce dernier album à faire un clin d’œil à d’autres styles,  notamment au zouglou,  qu’on ne lui a pas connu jusque-là

L’artiste se justifie en ces termes: «j’ai commencé ma carrière musicale en faisant le zouglou en Côte d’ivoire. J’ai d’ailleurs composé plusieurs chansons zouglou et qui pourront figurer à chaque sortie d’album».

Dicko Fils a désormais à son actif 5 albums, « Lada Kôrô » sorti en 2005, « Farafina », en 2010, « Sababou » en 2012, « Fina-Tawa » en 2014 et le dernier « Wakati ».

Revelyn SOME

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *