Cameroun: Mariam Sankara dédicace un livre sur Thomas Sankara à Douala et Yaoundé

350 0

Mariam Sankara, la veuve de Thomas Sankara est au Cameroun depuis le mardi 2 Février 2016 pour la dédicace  du livre, « Thomas Sankara et l’émergence de l’Afrique au XXIe Siècle » du Pr Jean -Emmanuel Pondi, spécialiste des relations internationales et secrétaire général de l’Université de Yaoundé 1, Cameroun.

Dans cet ouvrage, « Thomas et l’émergence de l’Afrique au XXIe Siècle », l’auteur, le Pr Jean- Emmanuel Pondi, revisite l’histoire du Burkina Faso”.

L’auteur définira ”le Sankarisme”, considéré désormais comme un courant de pensée,  et mènera une analyse des causes et conséquences de la mort de l’homme du 04 Août 1983, ainsi que les avantages et inconvénients de la gouvernance de Thomas Sankara.

Arrivée de Mariam Sankara à l'Aéroport de Yaoudé, le mardi 2 février dernier.
Arrivée de Mariam Sankara à l’Aéroport de Yaoudé, le mardi 2 février dernier.

Pour l’auteur, les objectifs de cet ouvrage sont ”aussi simples qu’ambitieux”. Il s’agit pour le Pr Jean- Emmanuel Pondi de “léguer aux générations présentes et futures ses idéaux sur la mère Afrique“, explique-t-il avant d’ajouter que cet ouvrage “rempli une fonction Interpellatrice en direction de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain en gardant en mémoire les hauts et bons faits de ses héros“.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre