CHAN 2016: La RDC premier qualifié pour la finale, la Côte d’Ivoire affronte le Mali

466 0

Les Léopards de la République démocratique du Congo (Rdc) est sont les premiers à obtenir leur ticket pour la finale du CHAN 2016, Championnat d’Afrique des nations, qui se tient depuis le 16 janvier 2016. Ils ont réussi avec brio à écarter les Guinéens au cours de la première demi-finale du mercredi 3 février 2016.

C’est au bout de 120 minutes de jeu que les Congolais et Maliens se sont départagés (0-0 pendant le temps réglementaire)  après une séance de tirs au but (5-4).  Les acteurs seront menés  au stade des prolongations au cours desquelles Bolingi M’pangi (Rd Congo) à la 103 è mn et Sory Sankhon à la 120è mn (Guinée) parviennent à trouver le chemin des buts (1-1).

Après la victoire à la première édition du Chan en 2009 à Abidjan en Côte d’Ivoire, ce sera la deuxième finale pour les Congolais.

Dans la phase de poule la RD Congo a terminé deuxième de son groupe B avec 6 points, derrière le Cameroun (7 points) en battant l’Ethiopie et l’Angola en perdant face au Cameroun. En quart de finale, les Léopards ont éliminé le Rwanda (1-2) après prolongations.

En match comptant pour la deuxième demi-finale du Championnat d’Afrique des nations de football au Rwanda, la Côte d’Ivoire en découdra avec le Mali, ce jeudi 4 février, au stade régional de Kigali à 14h Gmt.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *