Compétitions des clubs africains : La FBF offre des équipements au RCB et à l’USFA

164 0

La Fédération burkinabè de football (FBF) a offert des équipements sportifs d’une valeur de six millions de francs CFA au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) et à l’Union sportive des forces armées (USFA). L’objectif est d’équiper de façon adéquate ces deux formations engagées en compétitions des clubs africains.

L'équipe militaire pour affronter la Coupe de la confédération
L’équipe militaire pour affronter la Coupe de la confédération

Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) et l’Union sportive des forces armées (USFA) ont reçu du matériel de la part de la Fédération burkinabè de football (FBF) ce vendredi 5 février 2016 au centre technique national faisant office de siège pour cette structure.

Ce lot d’équipements d’une valeur de six millions de francs CFA est composé de deux jeux de 30 maillots et shorts, deux jeux de trente bas, vingt-cinq survêtements, deux jeux de quinze chasubles et 20 sacs pour chacune des deux équipes. Ce jeu de maillot devra servir pour les compétitions des clubs africains auxquelles participent ces deux formations.

Par ce geste, la FBF veut montrer aux représentants burkinabè en compétitions africaines qu'ils ne sont pas seuls
Par ce geste, la FBF veut montrer aux représentants burkinabè en compétitions africaines qu’ils ne sont pas seuls

Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) affronte le Stade Malien de Bamako le samedi 13 février 2016 à Bamako en Ligue africaine des champions tandis que l’Union sportive des forces armées (USFA) est opposée au Kawkab athlétique Club de Marrakech du Maroc le même jour en Coupe de la confédération.

« Cette année, ce sont eux qui ont la lourde mais exaltante mission, de défendre les couleurs nationales dans ces compétitions. Dans cette tâche qui est la leur, ils ont besoin du soutien de tous », a souligné le Président de la FBF Sita Sangaré. Le patron du football burkinabè espère que ce don d’équipements va galvaniser les deux représentants burkinabè.

Le colonel Issa Compaoré, représentant l’USFA et Gaousso Fofana ont promis de faire de leur mieux pour intégrer les phases de groupes lucratives des compétitions pour lesquelles leurs équipes sont engagées.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre