Saran Sérémé de retour : “Par la grâce de Dieu, je suis en vie”

920 0

La présidente du Parti pour la démocratie et le changement (PDC), Saran Séré Sérémé, est de retour de Tunisie, ce 4 février 2016. La candidate à la présidentielle de novembre 2015 est arrivée dans la nuit de ce jeudi à l’aéroport international de Ouagadougou. Elle a confié à sa descente d’avion qu’elle se porte bien.

Premiers mots de Saran Sérémé

Burkina24

C’est un par un vol de Tunis Air que Saran Sérémé a rejoint le bercail après  plus de deux semaines passées hors du pays pour des soins. Elle a été accueillie à l’aéroport par sa famille et des proches.

« Par la grâce de Dieu, je suis en vie »,  a-t-elle lancé, sourire aux lèvres, à la question de savoir si elle se porte  mieux. « Je rends grâce à Dieu, poursuit-elle. Comme vous le voyez, je me porte bien. Un peu fatiguée  mais nous disons que notre vie est toujours entre les mains du Tout-puissant » .

"Comme vous le voyez, je me porte bien" © Le Quotidien
“Comme vous le voyez, je me porte bien” © Le Quotidien

Les autres mots qu’elle a ensuite acceptés livrer seront à l’adresse du peuple burkinabè. « Je remercie le peuple burkinabè pour sa compassion, pour son soutien, parce que les mots m’allaient droit au cœur et m’amenaient à me battre pour pouvoir tenir »,  a-t-elle dit avant de prendre place dans son véhicule pour son domicile.

Pour rappel, souffrante depuis le lendemain des élections du 29 novembre 2015, l’amazone du Sourou  a dû finalement être  évacuée en Tunisie pour y recevoir des soins intensifs depuis le lundi 18 janvier 2016.

Oui Koueta avec Abdou ZOURE

Burkina24



Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *