« In-out dance festival » de Bobo-Dioulasso : Le top départ de la 3e édition est donné

350 0

La compagnie “Tamadia” a tenu une conférence de presse, le samedi 6 février 2016 pour donner le top départ des festivités de la 3e édition « In-out danse festival ». Attendue du 1er au 13 février dans la cité de Sya, la cérémonie officielle se tiendra le 11 février par la traditionnelle grande déambulation motorisée et dansée dans des artères de la ville.

Consciente que la culture est un facteur de développement et d’unification des populations, la Directrice régionale de la culture, Carama/Farma Aline a salué l’initiative de la compagnie Tamadia, qui organise le festival de danse dénommé « In-out dance festival ».

Ainsi, elle a remercié les initiateurs, qui,  malgré les difficultés, ont su mettre la culture au-devant des activités au niveau de la région des hauts-Bassins. Mme Carama  a réitéré l’accompagnement de son ministère aux acteurs de la culture pour valoriser le secteur et aider les enfants à s’épanouir.

Le promoteur, Aguibou Sanou (au milieu)
Le promoteur, Aguibou Sanou (au milieu)

« Des actions de redynamisation sont en cours au niveau du ministère de la culture à travers la mise à disposition d’un fonds pour les porteurs de projet afin de les accompagner à valoriser la culture », a-t-elle dit.

Prévue du 1er au 13 février 2016 dans la ville de Bobo-Dioulasso, la manifestation se tiendra sous le thème : « Politique culturelle, sur quel pied danser ». Selon les organisateurs, ce festival a pour but de rapprocher la danse à d’autres communautés pour faire passer des messages d’actualité.

Pour le directeur artistique, Aguibou Bougobali Sanou, cette édition connaitra des formations professionnelles et des spectacles dans des artères de la ville. Il est ressorti que le festival permettra de créer des relations entre le Burkina Faso et d’autres pays membres.

La cérémonie d’ouverture prévue pour le 11 février sera suivie d’un carnaval motorisé qui partira de l’Institut français de Bobo. Le festival, qui est à sa 3e édition, est placé sous le parrainage de Shen Cheng-Hong, Ambassadeur de la République de Chine Taïwan et Tulinabo Mushingi, Ambassadeur des USA au Burkina.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre