Transfert d’argent : « Western Union » s’allie à l’application de VoIP « Viber »

Les utilisateurs de Western Union pourront désormais envoyer de l’argent à travers Viber. La société de transfert d’argent à l’international et l’application de Voix sur IP et de messagerie mobile ont annoncé ce 5 février 2016 la signature d’un accord à cet effet. La plateforme d’envoi d’argent WU® ConnectSM, lancée en 2015 par Western Union, servira de moyen de transfert de fonds.

viber-training-1

Cette signature d’accord marque l’entrée de Viber avec ses 664 millions d’utilisateurs dans le Mobile Money avec Western Union. Pour un début, les utilisateurs de Viber résidant aux États-Unis pourront envoyer jusqu’à 499 dollars avec la possibilité de retrait dans plus de 500 000 agences Western Union dans plus de 200 pays et territoires. Les messages relatifs aux opérations d’envoi d’argent seront envoyés via Viber.

Pour Hikmet Ersek, le président directeur général de Western Union, « grâce à cette alliance avec Viber, nous maintenons un élan positif pour augmenter le nombre de méthodes de transferts de fonds à travers notre plateforme transfrontalière FinTech, étendant ainsi notre réseau omni-canal numérique ».

Michael Shmilov, le directeur de l’exploitation chez Viber, a laissé entendre qu’il est normal que la prochaine étape pratique pour l’application de VoIP, après les communications entre les utilisateurs et les membres de leur famille, soit le transfert d’argent.

(Sources : Agence Ecofin, L’économiste)

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page