Fasofoot/11ème journée : Le RCK chute, l’USY, le BPS et l’ASFB se réveillent !

609 0

Le leader du Fasofoot, le Rail Club du Kadiogo (RCK), a chuté lors de la 11ème journée face au Bankuy Sport de Dédougou ce samedi 6 février 2016 (1-0). L’EFO et KOZAF qui souhaitaient à tout prix gagner après les contreperformances successives des journées précédentes ont partagé la poire en deux (1-1).

 

USO # santos Fasofoot

Ce samedi 6 février 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) croyait enfin renouer avec la victoire après l’ouverture du score de Zoumana Traoré face à Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF).

C’était dans les arrêts de jeu de la première période. Ce but a scié le moral des académiciens, pourtant dominateurs, qui du retour des vestiaires ont eu du mal à imposer leur jeu habituel fait de courtes passes, de dédoublement. Mais, l’équipe de KOZAF, se ressaisit au fil du temps et maitrise les 20 dernières minutes. Leur acharnement sera récompensé à la 83ème minutes grâce à un but signé Cheick Tidiane Zon (1-1). Il rétabli la parité au score et permet à son équipe d’engranger un point à défaut de la victoire.

Le leader chute face à la lanterne rouge

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) qui a remporté (1-0) le choc des matchs en retard de la 5ème journée face au champion en titre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) a trébuché à Dédoguou face au Bankuy Sport. L’équipe de Dédougou en peine dans le Fasofoot a arraché les trois points de la victoire en s’imposant par 1 à 0. Le Nigérien Yacouba Djafarou a marqué le but de la victoire du Bankuy Sport classé pourtant dernier du Fasofoot.

Les équipes dites de provinces ont réalisé de bonnes performances lors de cette 11ème journée. L’Union sportive du Yatenga (USY) qui retrouvait son stade malgré un match joué à huis clos a pris trois points face à cador du championnat à savoir l’AS SONABEL en s’imposant par 2 à 0.

Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou a confirmé sa bonne forme en dominant à domicile l’ASFA Yennenga sur la marque de 2 à 0.

Pas de cinquième victoire consécutive pour le Santos FC

La passe de cinq n’a pas eu lieu pour le Santos FC qui après avoir battu l’USY, KOZAF, l’EFO et l’ASFA Yennenga a été accroché à Bobo par le RCB sur le score de deux buts partout.

L’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB) n’a pas perdu lors de la réception de l’Union sportive des forces armées (USFA). L’équipe de la famille de Alain et Bertrand Traoré a tenu en échec (0-0) l’Union sportive des forces armées (USFA). Le RCB et l’USFA ne gagnent donc pas à une semaine de leur participation en campagne africaine.

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB), dirigée par Mamadou Zongo dit Bébéto a pris le dessus sur Majestic sporting club de Saponé 2 à 1 lors de la clôture de cette journée ce dimanche 7 février 2016.

La défaite du RCK est anecdotique puisque les cheminots gardent la tête du Fasofoot devant le Champion sortant le RCB.

Résultats provisoires de la 11ème journée du Fasofoot

Dim 07 février 2016

ASFB – MAJESTIC : 2-1

Sam 06 février 2016

USCO – USO : 0-0

EFO – KOZAF : 1-1

RCB – SANTOS : 2-2

AJEB – USFA : 0-0

USY – SONABEL : 2-0

BANKUY – RCK : 1-0

BPS – ASFA Y : 2-0

Classement:

1er RCK 21pts+6

2ème RCB 18pts+5

2èmeex USO 18pts+5

4ème KOZAF 17pts+2

5ème EFO 16pts+2

6ème BPS 16pts+1

7ème Santos FC 15pts+2

8ème USCO 14pts

9ème AS SONABEL 14pts-1

10ème USFA 13pts+3

11ème ASFB 12pts+1

12ème AJEB 10pts-4

13ème ASFA Y 9pts-4

14ème USY 8pts-5

15ème MAJESTIC 7pts-5

16ème BANKUY SPORT 6pts-7

NB : Ce classement peut être différent de celui de la Ligue de football professionnel (LFP)



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *