Infrastructures énergétiques : Ghana Petroleum Corporation et Quantum Power signent un accord

570 0

Selon un communiqué officiel, la “Ghana Petroleum Corporation” (GNPC) et la “Quantum Power” qui est une plateforme panafricaine d’investissements en infrastructures énergétiques, ont signé un accord relatif à la construction et à l’exploitation d’installations d’importation de gaz à Tema.

La construction de cette infrastructure estimée à 500 millions de dollars démarrera en principe avant la fin de l’année 2016 selon les autorités ghanéennes. La capacité prévue pour l’infrastructure est de 500 millions de pieds cubes standard de gaz par jour.

« Ce projet jouera un rôle assez important dans la réponse à la demande croissante en énergie du Ghana. Il sera bientôt facile de fournir à l’industrie ghanéenne de production d’électricité du combustible hautement fiable pour obtenir la capacité voulue afin d’assurer les besoins industriels au cours des 20 prochaines années », a indiqué le communiqué.

Un gazoduc sous-marin associé au système transportera le gaz naturel vers des centrales de distribution en faveur des clients de la “Ghana Petroleum Corporation”.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source : Agence EcoFin



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *