Airtel Burkina se lance dans la téléphonie fixe !

579 0

Le réseau de téléphonie mobile, Airtel, vient d’élargir son champ d’activité dans le domaine de la télécommunication. Désormais, il faut compter avec Airtel fixe. Selon les promoteurs, ce nouveau service vient combler un manque et est disponible à un coût concurrentiel.

Les responsables de Airtel expliquent cette innovation par la volonté de satisfaire la demande des clients résidentiels et professionnels en téléphonie fixe. Selon Henri Michel Loré, chef de produit Airtel Fixe, le besoin est bel et bien présent.

« Airtel lance la téléphonie fixe pour répondre à un besoin existant sur le territoire burkinabè en termes de téléphonie fixe, tant au niveau des résidentiels que des entreprises », a-t-il dit.

Ce n’est pas un terrain vierge, et le chef de produit en est conscient. Mais, il estime que le réseau Airtel par cette innovation vient combler un vide, et bien plus. Des mesures sont prises afin que les clients reçoivent pleine satisfaction.

« Plusieurs personnes ont fait des mois et des mois avant de pouvoir avoir une ligne fixe. Aujourd’hui chez Airtel, lorsque vous allez dans ses agences, vous avez le produit qui est disponible immédiatement. Ensuite en termes de suivi du client, on a un service après-vente qui est mis à disposition soit par appel au 450 ou physiquement dans une agence Airtel », explique-t-il.

Pour ce qui est des avantages, figurent en première position la disponibilité du produit et le coût de la communication. « Les avantages sont la rapidité du déploiement, il y a les coûts d’appels plus intéressants du fixe, il y a la question de la sécurité autour de la famille », énumère Henri Michel Loré.

Matériellement, Airtel Fixe, c’est un combiné sans fil avec une batterie rechargeable. Henri Michel Loré en donne la description : « C’est un combiné sans fil qui a deux antennes qui permettent de capter le réseau pour la voix, de capter le réseau pour l’internet pour ce qui est de la 3G et de capter le réseau pour la radio ». Deux types sont offerts : le Pack Voix à 25 000F et le Pack Voix+ Internet à 45 000F.

Sur le territoire national, les tarifs sont à 50 F/minute entre fixes Airtel, à 60F/minute vers d’autres fixes, à 75F/minute vers le mobile Airtel et à 90F/minute vers d’autres mobiles.

Issouf NASSA

Burkina 24


 

Airtel fixe, Henri Michel Loré Airtel - Fixe Airtel - Fixe 2

 

 


 

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *